• Mais avant l’Australie, un petit détour par la Thaïlande s’impose

27 août 2009 ( #Thailande )

Et oui comme on aime bien se compliquer les choses, avant de partir pour on a décidé de faire un petit détour par la Thailande…histoire d’avoir les idées claires en arrivant Au revoir Paris et ces parisiens et BONJOUR BANGKOK Je ne suis restée qu’une...

• Sur la route de Koh Tao

07 septembre 2009 ( #Thailande )

Rendez-vous à l’agence de voyage à 18h, quelqu’un nous emmène à une autre agence (logique) et là on nous fais patienter 3h le temps de récupérer nos billets pour les différents transport et « d’enregistrer » les bagages. Je m’explique, l’enregistrement...

• Mon petit paradis - My heaven

14 septembre 2009 ( #Thailande )

Bon ce petit article n'a d'autre but que de vous laissez imaginer à quel point ma vie fut un enfer à Koh Tao (ça y est vous me détestés :-p ) The aim of the article is only to let you imagine how my life have been hard during the past 3 weeks in Turtke...

• Koh Tao – Bangkok – Kanchanaburi

24 septembre 2009 ( #Thailande )

Ca fait trois semaines que nous sommes à Koh Tao et il est désormais temps de partir explorer le nord de la Thailande... Nous partons enfin d’après-midi le cœur lourd de quitter ce petit bout de paradis ou le temps semble s’arrêter !! Its been 3 weeks...

• Sur les traces de Crocodile Dundee

14 mai 2010 ( #Australie )

Le grand jour est enfin arrivé, direction Wicked pour récupérer notre Van. Je suis surexcitée. Je vais enfin pouvoir mettre de côté ma première tentative de road trip avortée sur les routes du Queensland. Au 1er abord, Lovely (nom du campervan) n’a pas...

• Bonjour l’Australie.

19 janvier 2010 ( #Australie )

Bonne année cher amis bloggeurs !!! Vous avez du le constater, qu’il ne m’aura fallut que quelques mois avant le silence radio… Plusieurs raisons pour me justifier : pas de connexion internet (ça peut toujours aider quand on a un blog), plus d’appareil...

• Une petite journée culturelle sur la route du Death Railway

04 novembre 2009 ( #Thailande )

Notre deuxième journée était consacrée à l’histoire (funeste) de la fameuse voix ferroviaire qui rejoignait la Malaisie à la Birmanie pendant la 2nd guerre mondiale. Pour faire court : les méchants japonais on envahit la Thaïlande ainsi qu’une partie...

• Le temple des tigres

29 octobre 2009 ( #Thailande )

J’avoue j’étais plutôt septique à l’idée d’allée là bas. J’avais lu pas mal de critiques, mais étant de nature curieuse quoi de mieux que de se faire sa propre idée. Donc l’après midi nous sommes allés au fameux « refuge des tigrrre ». Au premier abord...

• Petite sortie en kayac - Kayac trip

07 septembre 2009 ( #Thailande )

J’avais vu qu’il était possible de faire le tour le d’ile en Kayac cas cela ne tienne nous décidons de louer un kayac binome pour l’après midi et d’explorer l’île sous un autre angle !! Nous avions pour objectif d’allez jusqu’à sharks bay ça n’avait pas...

• L’aventure c’est l’aventure : Brisbane – Cairns 1700km

20 janvier 2010 ( #Australie )

Nous voila tous les quatre partis pour l’aventure avec le camper van et nos 1700 km a parcourir en 10 jours. Matt Brett et Rosie avant le départ On passe la première nuit à Noosa, réserve naturelle, everglade, plage de sable blanc, surfers, couché de...

• Plongée - Open Water Diving Course

14 septembre 2009 ( #Thailande )

Je ne pouvais pas rester sur l’une des îles du Golf les plus réputée pour la plongée sous marine sans même essayer !! Donc c’est partit pour quatre jours vraiment intensifs de cours de plongée !! It would have been a shame for me not to try to dive at...

• Kanchanaburi le pont au dessus de la rivière Kwaie

27 octobre 2009 ( #Thailande )

Welcom to Kanachanaburi! Nous avons choisi l’option trip organisé par une agence, ça reste selon moi l’option la plus simple pas besoin de se prendre la tête à deviner comment aller du point A au point B. Surtout que comme dans beaucoup de villes en Thailande...

• Erawan Waterfalls

02 novembre 2009 ( #Thailande )

C’est partit, on passe en mode touriste-explorateur. Nous voici donc de bon matin sur la rout du parc national « Erawan Waterfalls ». La route qui nous mène aux cascades (oui pour les non-anglais pratiquants waterfall = cascade), nous découvrons le mont...

• Kanchanaburi – Ayutthaya

05 novembre 2009 ( #Thailande )

Toutes les personnes ayant visitées la Thailande m’ont loué cette ville donc nous avions décidés d’y consacrer deux journées. Au final une seule journée au maximum suffit. Les temples sont vraiment magnifiques et très richement décorés de même que les...

• My Adventure Road Trip: from Darwin to Perth

09 mai 2010 ( #Australie )

C'est partit pour un mois d'aventure, au programme : - 5000 Km de route grosso modo à 1000 Km près. Après tout c’est l’Australie, il faut voir grand - 2 territoires aussi grand que l’Europe à traverser: Northern Territory, Western Australia - 2 vols,...

• Jour 2: Un road trip sous le signe des bêtes- bêtes Litchfield National Park

21 mai 2010 ( #Australie )

Nous avions prévu de visiter le Kakadu National Park soit disant la plus belle réserve naturelle d’Australie, également réputée pour ces peintures aborigènes dans les caves. Mais mère Nature en a décidé toute autrement. La plupart des attractions sont...

• Le pourquoi du comment avec qui?!?

22 août 2009 ( #génaralité )

Moi c’est Mimi et après un an et demi de grisaille dublinoise (pour restée politiquement correcte) j’ai décidé de partir sous les cieux plus cléments d’Australie. Je ne pars bien évidement pas seule (çà va pas !!! C’est un peu de l’autre coté de la planète...

• Bienvenue sur overblog

22 août 2009

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur overblog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'overblog PS : pour...