My Adventure Road Trip: from Darwin to Perth

Publié le par Mimi

  carte road trip

 

C'est partit pour un mois d'aventure, au programme :

            -    5000 Km de route grosso modo à 1000 Km près. Après tout c’est l’Australie, il faut voir grand

-         2 territoires aussi grand que l’Europe à traverser: Northern Territory, Western Australia

-         2 vols, 6h30 d’avion, 2h45 de jet lag A/R,  3640 miles

-         et deux nanas

 DSC00038

 

Départ de Melbourne 01h40 le 07avril, on arrive de bon matin 05h45 à Darwin après 3h de vol. Ma première impression à la descente de l’avion, j’ai comme un flash back de mon arrivée à Bangkok, une chaleur de ouf avec un petit 50% d’humidité dans l’air. Le trip commence bien, ça nous change de la pluie de Melbourne. Après avoir zoné (dormi sur les banquettes pendant 4-5h) quelques heures à l’aéroport, on se lance à l’aventure.

 

P1040959

 

Entre nous, j’appréhendais un petit peu. En effet, pour ce que j’en avais lu dans les journaux et entendu parlé par les Ozys, Northern Territory c’est la région la plus sauvage du pays avec les territoires un peu hors la loi ou on c’est pas trop ce qui se passent. Ou le meilleur comme le pire peuvent vous arriver, des crocos dans les rues, les serpents, les araignées etc. En gros NT regroupe tous ce qu’il y a de plus mortel sur le continent Australien.

 

Enfin bref, on arrive en ville saine et sauve. Ma première impression c’est plutôt petit et personnellement sans grand intérêt à part deux, trois monuments « historiques ». Il faut savoir que c’est quand même la ville administrative du NT, donc forcément je m’attendais à quelque chose un peu plus grand et qui bouge un peu. Au final à 17h tous les magasins du bouillonnants centre ville (qui se résume à une mini rue piétonne) ferment ainsi que les restauts, visiblement les gens ne font rien le soir là bas !!

On a passé notre 1ere journée a joué les touristes entre deux averses, que je qualifierai plutôt de trombe d’eau.

 

darwin 0090

The Parlement House

 

 darwin 0076

Les ruines de l’église bombardés par les japonais durant la 2nd WW

 

darwin 0049

 

Le Wharf ou esplanade est devenu en quelque sorte le lieu de « vie nocturne » de Darwin. C’est en effet, ou se retrouvent les Ozys. Passé 17h, la jetée fourmille alors de pêcheurs et c’est un peu comme une procession de voitures qui s’organise jusqu’au Wharf.

Le wharf, est un ancien hangar de pêche transformé en Food Hall avec de grandes tablés à l’extérieur. L’endroit rêvé pour savourer un Fish & Chip ou Thaï tout en admirant le coucher de soleil ou encore un orage électrique.

 

 darwin 0075

 

Darwin pour les nuls :

Darwin se situe dans la partie Top End du Territoire du Nord. L’une des régions de l’Australie la moins accueillante, que se soit par son climat tropical ou par sa faune et flore locales. Ceci explique l’isolement et le faible développement de Darwin au temps de la colonisation et aujourd’hui encore.

Il faut savoir que Darwin a fortement souffert pendant la WWII.  A cette époque Darwin était une base stratégique pour les alliés, étant le dernier arrêt avant l’Asie. En 1942, la ville fait face à l’un des plus important raid aérien japonais que l’Australie est connue. La ville a été rasé dans presque sa totalité et essuie quelques 64 raids aériens par la suite.

Puis en 1974, la ville doit faire face à une nouvelle catastrophe, le cyclone Tracy qui détruit Darwin une fois de plus.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article